Ronaldinho Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Publish date: 2024-06-06
Ronaldinho Childhood Story Plus Untold Biography Facts

LifeBogger présente l'histoire complète d'un sorcier du football plus connu sous son surnom ; «Ronnie».

Notre version de l'histoire de l'enfance de Ronaldinho, y compris sa biographie inédite, vous apporte un compte rendu complet des événements marquants de son enfance. Nous allons ensuite vous raconter comment Ronnie est devenu célèbre.

L'analyse du Football Dribble GOAT implique l'histoire de sa vie avant la célébrité, la vie de famille et de nombreux faits peu connus sur OFF et ON-Pitch à son sujet.

Sans aucun doute, Ronaldinho est un sorcier connu avec un ballon de football. Beaucoup le considèrent comme le plus grand joueur de sa génération et l'un des meilleurs de l'histoire.

Malgré les distinctions qu'il a reçues au fil des ans, LifeBogger remarque que peu de fans de football ont lu une version détaillée de la biographie de Ronalinho. Alors sans plus tarder, commençons.

Mesut Ozil Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceHistoire de l'enfance de Mesut Ozil Plus Untold Biography Facts

L'histoire de l'enfance de Ronaldinho - Première vie et antécédents familiaux :

Pour commencer dans sa lecture de biographie, Ronaldinho n'est pas né comme Ronaldinho ou Ronaldinho Gaúcho. À sa naissance, il a révélé le nom Ronaldo de Assis Moreira.

Il est né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, Brésil. Son père, João Moreira, était cintreur / soudeur de fer dans un chantier naval. C'était aussi un ancien footballeur.

La mère de Ronaldinho, Miguelina de Assis, était une vendeuse de cosmétiques qui devint plus tard infirmière à plein temps. Il a la chance d'être issu d'une famille de footballeurs, car son père et son frère aîné étaient autrefois footballeurs.

Son quartier de Porto Alegre était réputé pour être l'une des villes les plus pauvres et les plus difficiles du Brésil. C'est la maison de petite raphine, le footballeur de Leeds United qui joue sous Marcelo Bielsa.

La famille de Ronaldinho avait souvent du mal à trouver de l'argent et à garder une maison. Se retirer du football et se concentrer uniquement sur le secteur de la soudure parvient à peine à joindre les deux bouts pour son père.

La famille a dû mettre tous les espoirs pour que Roberto (le frère aîné de Ronaldinho) rejoigne un club professionnel et gagne de l'argent pour lui-même et pour l'épanouissement de la famille.

Vie de famille Ronaldinho:

Malheureusement, le père de Ronaldinho est en retard. Il travaillait pour le Gremio, l'un des deux grands clubs de Porto Alegre, en tant que portier les jours de match jusqu'à ce qu'il quitte son travail pour s'installer comme soudeur dans un chantier naval.

Ronaldinho n'hésite jamais à accepter qu'il est le fils d'une maman. Sa mère est connue sous le nom de Dona Miguelina Elói Assis dos Santos, mais préfère s'appeler Miguelina.

Virgil van Dijk Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceHistoire de l'enfance de Virgil van Dijk Plus Untold Biography Facts

Elle a déjà soutenu sa famille avec son entreprise de cosmétiques avant de poursuivre son rêve à long terme de devenir infirmière principale, car elle ressemble vraiment à celle ci-dessous.

Deisy est la seule et unique sœur préférée de Ronaldinho qui est coincée avec lui à vie. Le niveau de soutien que Deisy s'est engagé à donner à son frère est illimité et inconditionnel. Elle prend en charge et coordonne toutes les activités de presse pour son frère.

Faits biographiques de Ronaldinho - L'effet Big Brother:

Pour commencer, le frère de Ronaldinho, Roberto de Assis Moreira, a dix ans son aîné. Bien qu'il soit principalement connu pour son intelligence dans la gestion de l'illustre carrière de son jeune frère (Ronaldinho).

Lui-même était un talent de footballeur en herbe dans sa jeunesse. En fait, le club brésilien Guilde a offert à la famille d'Assis un manoir afin de garder le jeune prometteur avec le club.

Auparavant, la famille avait vécu dans une maison en bois au milieu d'un taudis ou bidonville de Porto Alegre, dans le sud du Brésil.

A cette époque, João (son père), soudeur de métier, travaillait souvent comme gardien de parking au stade de Grêmio afin de compléter ses maigres revenus.

Le succès de Roberto en tant que footballeur a aidé sa famille à quitter les créneaux pour une maison plus confortable, mais ses espoirs de jouer au football de haut niveau avec Grêmio ont été pratiquement détruits lorsqu'il a subi une grave blessure au genou.

Andres Iniesta Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceHistoire de l'enfance Andres Iniesta Plus Untold Biographie Faits

Des années plus tard, le jeune frère de Roberto, Ronaldo (maintenant connu sous le nom de Ronaldinho), émergerait comme un talent encore plus chaud dans la configuration de la jeunesse de Grêmio.

Il est devenu cela avant de quitter son pays d'origine pour le PSG français et finalement le club espagnol de Barcelone, avec lequel il a été pendant cinq ans, avant de partir pour Milan en 2008.

Tout au long de la carrière de Ronaldinho, Assis a agi en tant qu'agent et conseiller de son frère et est crédité par beaucoup, y compris Ronaldinho lui-même, comme une influence majeure et une force directrice du joueur.

Lors de son discours de remerciement après avoir reçu le prix du joueur mondial de l'année de la FIFA pour une deuxième année consécutive en décembre 2005, Ronaldinho a rendu hommage à son frère.

Selon l' «Roberto mon idole. Il a vécu beaucoup de choses et m'a aidé à chaque étape. Il m'a encouragé à ne jamais cesser d'essayer.

Biographie de Ronaldinho - Comment Roberto a façonné sa carrière:

Son frère aîné l'a inspiré, lui faisant ainsi prendre le football au sérieux à l'âge de 7 ans.

Il a passé la majeure partie de son enfance à s'entraîner en tête-à-tête avec son frère dans son quartier relativement pauvre et difficile.

Roberto a vu l'avenir de son jeune frère et a agi en lui créant des entraînements quotidiens pour lui.

Il a commencé par emmener le petit Ronaldinho sur le terrain après la fin de sa séance d'entraînement.

de temps en temps, il manquait son propre entraînement juste pour trouver le temps d'entraîner son petit frère.

Selon Ronaldinho, «Roberto m'a forcé à faire jusqu'à 500 jongles à chaque fois. Il s'est levé pour me regarder faire et n'irait jamais tant que je ne l'ai pas terminé.

Vincent Aboubakar Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceHistoire de l'enfance de Vincent Aboubakar et faits biographiques inchangés

Cela m'a enlevé tout le plaisir et, à cet âge, m'a mis très en colère. J'ai pleuré. Je n'ai pas compris. Mais plus tard, j'ai compris ce qu'il voulait »

C'est Roberto qui a inventé les compétences suivantes et les a transmises à son petit frère.

Ce sont les suivants;

(1) La pratique du dribble et de la manipulation du ballon au sol et dans les airs. (2) Savoir plier les genoux en dribblant

(3) Apprendre à ne pas regarder le ballon (4) Apprendre à effectuer des mouvements à au moins 1 mètre d'un adversaire et (5) Apprendre à accélérer après chaque mouvement.

À l'âge de 7 ans, Ronaldinho pouvait dribbler le ballon fort, diriger les balles avec précision et faire des contrôles de balle incroyables en utilisant son imagination.

S'entraîner en dehors de sa zone de confort a sûrement permis à Ronaldinho de développer des compétences qu'il n'aurait jamais pensé avoir en lui. C'est à ce stade que les bases des compétences suivantes ont été construites. Ces compétences comprennent:

(1) Le FlipFlap / Elastico (2) Le No-Look Passing et dribble (3) Faire des coups francs brevetés (4) Exécuter son Hocus Pocus préféré (comme on le voit sur la photo de gauche) et enfin (5) Faire le difficile Joga Bonito dribble.

Ces compétences seront présentées dans la dernière partie de cet article. Il vaut la peine d'affirmer que Ronaldinho a transféré ces compétences au futsal et non au football. C'est son passage du futsal au football qui a marqué un tournant dans sa vie de footballeur.

L'histoire d'amour de Ronaldinho Janaína Mendes:

Le jeune Ronaldinho a rencontré Janaína Mendes après la Coupe du monde 2002 et tous deux sont tombés amoureux. Ils ont décidé de se marier après deux ans de relation.

Mario Balotelli Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceMario Balotelli Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Le 25 février 2005, Ronaldinho et la danseuse brésilienne Janaína Mendes ont eu un fils nommé João qu'il a nommé d'après son défunt père.

Ronaldinho est un homme plein de plaisir et de vie. Sa femme le connaît comme un mari adorable sans un moment ennuyeux. Elle aime toujours les moments passés avec lui.

Comment le père de Ronaldinho est mort :

La légende du football a toujours idolâtré son père même après sa mort. Son père était l'une des personnes les plus importantes pour lui et sa carrière, même s'il est mort très jeune.

La mort de son père est un triste événement survenu en janvier 1989. Ce fut un mois sombre que Ronaldinho perdit son premier entraîneur. La question ici est de savoir ce qui s'est réellement passé? Qu'est-ce qui a conduit à la mort de son père?… C'est ça;

Le frère aîné de Ronaldinho, Roberto, a fait de l'argent grâce à la prolongation de son contrat avec l'équipe de football de son club Grêmio.

Il a acheté un manoir et a obligé sa famille à quitter leur ancienne maison pour la maison luxueuse qui dispose d'une piscine.

En ce jour fidèle où Roberto est revenu de l'entraînement pour une réunion de famille pour célébrer à la fois son dix-huitième anniversaire et celui de ses parents, il a vu le choc de sa vie.

Il a découvert que son père avait subi une crise cardiaque mortelle en nageant. Ronaldinho n'avait alors que huit ans.

Selon Ronaldinho, «Mon père m'a donné certains des meilleurs conseils que j'aie jamais eu. En dehors du terrain, il m'a dit de faire ce qu'il fallait et d'être une personne honnête et directe.

Et sur le terrain: il m'a toujours dit de jouer au foot le plus simplement possible. Il a toujours dit que l'une des choses les plus compliquées que vous puissiez faire est de jouer simplement. 

Romelu Lukaku Childhood Story Plus Untold Biography FactsTendanceHistoire de l'enfance Romelu Lukaku Plus Untold Biographie Faits

Le frère de Ronaldinho - La fin tragique de sa carrière :

Ronaldinho a souvent crédité son frère aîné (Roberto) pour être intervenu pour lui servir de figure paternelle après leur perte.

Après la mort de leur père, c'est Roberto qui a assumé une responsabilité supplémentaire pour la famille.

Il a pris soin de Ronaldinho et de ses autres petits frères avec l'argent qu'il gagnait du football.

Malheureusement, sa carrière prometteuse a été brutalement interrompue en raison d'une grave blessure qu'il a subie alors qu'il jouait pour son club, Garmio.

Biographie de Ronaldinho - La vie après la mort de son père:

Ronaldinho craignait que sa famille ne redevienne pauvre après la fin de la carrière de son frère. Se blesser signifie que Roberto ne pouvait plus jouer et gagner suffisamment d'argent pour maintenir son niveau de vie.

C'était un appel de clairon pour Ronaldinho. Une fois, il a dû intensifier et être à la hauteur de sa facturation. À ce stade, il était déterminé à faire vite.

Il a dû déployer suffisamment d'efforts dans le football. Il devait attirer cette attention nationale et mondiale qui, selon lui, faisait partie de son destin.

Ronaldinho a commencé par être un participant régulier des deux futsal (un rejeton de football joué à l'intérieur sur une surface de terrain dure et avec seulement cinq joueurs de chaque côté) et le match de football.

Il a fallu moins de temps avant qu'il ne commence à attirer l'attention. Les premiers fans le connaissaient comme le plus petit et le meilleur enfant qui pouvait régulièrement exécuter le style de samba brésilienne dans les matchs de futsal et de football en plein air.

C'était à cette époque son surnom 'Ronaldinho' (signifiant Petit Ronaldo) a été pleinement approuvé par ses amis et ses fans.

Il est pertinent de noter que Ronaldinho a toujours été le plus petit joueur sur le terrain pendant son séjour à l'académie.

Karim Benzema Childhood Story Plus Untold Biography Facts TendanceKarim Benzema Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Selon lui, 

«Ils m'ont appelé comme ça parce que j'étais vraiment petit. J'ai joué avec des joueurs comme un certain Ronaldo Luis Nazario de Lima qui était plus âgé que moi.

Comme les gens l'ont observé, il y avait un autre Ronaldo qui était plus grand, meilleur et plus âgé, ils ont décidé de m'appeler Ronaldinho. Je l'ai accepté parce que je le respectais et j'étais plus jeune.

Remarque: Ronaldinho a obtenu le suffixe portugais local «inho» autour de son nom «Ronald» en raison de sa taille. En portugais localisé, «inho» signifie petit ou petit.

La plupart du temps, les équipes de jeunes de Ronaldinho devaient se contenter de terrains de jeu de fortune. «La seule herbe sur le terrain était dans le coin,» Ronaldinho se souvient. «Il n'y avait pas d'herbe au milieu! C'était juste du sable. 

Ses premières expériences avec le futsal ont contribué à façonner son style de jeu unique, marqué par l'amélioration de son toucher remarquable et de son régulateur de vitesse sur le ballon qu'il a appris de son frère aîné Roberto. 

Ronaldinho a dit, «La plupart des mouvements que je fais proviennent du futsal et m'ont été enseignés par Roberto.. Au plus fort de mes jours de jeu, mon contrôle du ballon était assez similaire à celui d'un joueur de futsal.

Ronaldinho a également pris son temps pour étudier d'anciens grands tels que Pelé, Ziko et Rivellino et a continué à rêver de suivre leurs traces.

Le tournant:

Ce moment est finalement venu pour Ronaldinho. Il a été récompensé comme le joueur de football le plus talentueux du Brésil lorsqu'il a marqué un objectifs ridicules 23 en une seule partie à l'âge tendre de 13 ans.

Ses merveilleux buts ont conduit son équipe à un championnat junior majeur. De plus, ce tournant est survenu en 1997, lorsqu'un adolescent Ronaldinho a remporté un appel à l'équipe nationale brésilienne des moins de 17 ans.

Kylian Mbappe Childhood Story Plus Untold Biography FactsTendanceKylian Mbappe Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Cette année-là, il a mené l'équipe au Championnat du Monde des moins de 17 ans de la FIFA en Égypte. Il a également été sélectionné comme meilleur joueur du tournoi.

Peu de temps après, Ronaldinho a signé son premier contrat professionnel pour jouer pour Grêmio, l'une des équipes les plus célèbres de la ligue brésilienne.

L'année suivante, il a eu la chance de faire ses débuts en senior contre la Copa Libertadores. Il est rapidement devenu un membre à part entière de l'équipe et a été leur attaquant vedette jusqu'à son transfert au Paris Saint-Germain en avril 2001 pour 5 millions d'euros.

Ronaldinho a également été courtisé par plusieurs clubs de premier plan, dont l'Arsenal FC, une équipe londonienne. Il a suivi la suggestion de son frère de signer pour le PSG.

Biographie de Ronaldinho - La Coupe du monde 2002:

Tout en jouant avec le PSG, Ronaldinho a continué à apparaître avec l'équipe nationale brésilienne dans les tournois internationaux. Sa performance lui vaut d'être sélectionné pour la coupe du monde 2002.

Lors de la Coupe du monde 2002, il faisait partie d'un formidable trio connu sous le nom de « Trois R » : Ronaldinho, Ronaldo et Rivaldo– qui a aidé le Brésil à remporter le titre cette année-là.

Sans oublier que son coup de pied de 30 mètres qui a atterri dans le filet lors du quart de finale contre l'Angleterre a été l'un des moments forts de l'événement.

Le Brésil a battu l'Allemagne pour le titre. Ces deux buts ont été marqués par Ronaldo Luis Nazario de Lima, l'un des plus grands.

Faits biographiques de Ronaldinho - Transfert à Barcelone:

En 2003, Ronaldinho a annoncé qu'il était prêt à quitter le Paris Saint-Germain, et une guerre d'enchères houleuse pour son engagement professionnel s'ensuivit.

Il a été courtisé par deux des meilleures équipes d'Europe, le FC Barcelone et Manchester United. Une fois de plus, il suit les conseils de son frère et signe avec Barcelone le 19 juillet 2003.

Kevin De Bruyne Childhood Story Plus Untold Biography FactsTendanceKevin De Bruyne Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Sa signature pour le club a réalisé un rêve de toujours de rejoindre les clubs les plus célèbres du monde, plus encore, remporter le légendaire maillot n ° 10 généralement porté par le plus grand joueur créatif de l'équipe.

Son arrivée dans cette ville folle de foot a été un événement majeur, avec 25,000 XNUMX supporters venus l'accueillir.

Au cours de la saison 2005-06, il a joué un rôle clé en aidant Barcelone à remporter son premier titre en Ligue des Champions au cours des années 14.

Histoire de fête de Ronaldinho:

Ronaldinho a été impliqué dans la direction de plusieurs partis. Cela prouve qu'il est l'un des plus grands fêtards du monde.

C'est sa vie en dehors du terrain de jeu.

Il adore assister aux carnavals et fêtes brésiliens les plus grands et les plus fous du monde. C'est pourquoi il a consolidé sa réputation de plus grand fêtard de la planète. 

La vision détachée et logique de sa carrière de footballeur serait qu'après s'être refusé certains plaisirs jusqu'à la fin de la trentaine, Ronaldinho pourrait passer le reste de ses jours à faire la fête à sa guise.

Cela, cependant, ne semblait pas être une option. Selon lui, «La vie est courte et peut se terminer de façon inattendue, alors profitez-en pendant que vous le pouvez.»

Évasion accidentelle de Ronaldinho:

Ronaldinho a déjà eu un accident alors qu'il était en route pour fêter l'anniversaire de sa mère à Porto Alegre.

Cela s'est produit un samedi lorsque sa voiture, conduite par son propre chauffeur personnel, a viré dans un fossé.

Le double vainqueur de la FIFA World Player of the Year s'est échappé indemne d'un accident de voiture au Brésil.

"Ce n'était rien de grave," Le frère et agent de Ronaldinho, Roberto de Assis, a déclaré à la presse. «Heureusement, personne n'a été blessé. C'est la chose la plus importante. »

Luka Modric Childhood Story Plus Untold Biography FactsTendanceLuka Modric Enfance Story Plus Untold Biographie Faits

Voitures Ronaldinho:

La légende du FC Barcelone Ronaldinho sera toujours connue comme l'un des plus grands artistes du football, mais peut-être que le Brésilien a apprécié la plupart de son temps hors du terrain plutôt que sur celui-ci. En dehors des terrains, il est connu pour être un homme qui a les yeux rivés sur les belles voitures.

Le magicien du football est un fanatique de voitures avoué et a été repéré en utilisant plusieurs voitures exotiques.

Que ce soit dans une boîte de nuit ou sur le terrain, Ronaldinho divertit la foule.

Frère Ronaldinho, emprisonné:

Le frère et agent de la star brésilienne Ronaldinho, Roberto de Assis Moreira, a déjà été condamné à cinq ans et cinq mois de prison pour blanchiment d'argent et évasion fiscale.

Selon les accusations, Roberto a caché un transfert de 884,000 776,000 $ US de la Banque centrale brésilienne, tout en dissimulant le mouvement de propriété d'une valeur de 125,000 XNUMX R $ et en déposant XNUMX XNUMX $ US sur un compte suisse sans en informer les autorités.

Les incidents ont eu lieu entre 2003 et 2004. Roberto a purgé sa peine de prison et est maintenant un homme libre.

Outre des accusations de blanchiment d'argent, il a également subi des coups personnels ces derniers temps avec la fermeture de son club de football de Porto Alegre, ainsi que de sa discothèque dans la ville à la suite d'un meurtre.

L'amour du Pepsi :

Ronaldinho a eu des endossements avec de nombreuses entreprises, y compris Nike, Pepsi, Coca Cola, EA Sports, Gatorade et Danone et ainsi de suite

En 2006, il a gagné plus de 19 millions de dollars grâce aux avenants. Ayant approuvé Pepsi pendant une grande partie de sa carrière et apparu dans des publicités avec David Beckham, Thierry Henry et Lionel Messi.

Ronaldinho a signé un accord avec Coca-Cola en 2011 ; cependant, cela a pris fin en juillet 2012 après avoir été surpris en train de boire du Pepsi lors d'une conférence de presse.

Faits biographiques de Ronaldinho - Problème avec Pep:

Un d' Pep Guardiola's Les premiers gestes du patron de Barcelone consistaient à se débarrasser de Ronaldinho. La question sur toutes les lèvres était… Pourquoi a-t-il fait ça ? … sachant parfaitement que Ronaldinho avait été extrêmement important pour le club en tant que personne qui a lancé une ère de succès avec Barcelone.

Ronaldinho était considéré comme quelqu'un qui a contribué à la croissance de Lionel Messi.

Maintenant, c'est la vérité: Il a affirmé que Ronaldinho avait un style de vie capricieux en dehors du terrain de jeu. Il a affirmé que son style de vie capricieux faisait de lui une influence dangereuse.

Toutefois, Guardiola La décision était controversée à l'époque. C'est pourquoi de nombreux fans de football ne l'aimaient pas à ce jour.

Cinq compétences qui ont prouvé qu'il est le plus grand magicien du football :

(1) Après avoir éclaté sur la scène suivant this Freekick contre l'Angleterre lors de la Coupe du Monde 2002, Ronaldinho a ouvert la voie à l'émergence de Magic dans le football.

(2)Le style FlipFlap Elastico: Lorsque ce mouvement a été vu pour la première fois, la NASA a réuni les plus grands esprits scientifiques du monde pour un sommet d'urgence.

Lors de ce sommet, il a été déclaré qu'il y avait maintenant un homme capable de contourner les lois de la physique. Son nom est Ronaldinho Gaúcho. Beaucoup ont essayé et échoué. Un exemple est vu ci-dessous;

(3) Passage sans regard : Avez-vous déjà essayé de jouer au football les yeux fermés? Le vieil adage «garder un œil sur le ballon» n'était évidemment pas dans le dictionnaire de Ronaldinho.

(4) Hocus Pocus: C'est l'une des compétences les plus esthétiques de Ronaldinho, nécessitant des heures de pratique sur le terrain d'entraînement pour un seul moment de génie sur le terrain.

(5) Le style Joga Bonito: Ne vous inquiétez pas et ne réglez pas votre écran. C'est le style Joga Bonito inventé par Ronaldinho.

Biographie de Ronaldinho - Classement LifeBogger:

Nous présentons le classement de quelqu'un qui est souvent appelé le maestro du football habile.

N'hésitez pas à laisser tomber vos commentaires et à lire les articles connexes.

Note d'appréciation :

Merci d'avoir pris le temps de lire la version de LifeBogger de la biographie de Ronaldinho.

Nous nous soucions de l'équité et de la précision dans notre quête pour livrer l'histoire de la vie des légendes du football brésilien.

Certes, les biographies de Adriano et Ricardo Kaka saura vous exciter.

Veuillez nous contacter par commentaire si vous remarquez quelque chose qui ne semble pas correct dans ce contenu sur l'histoire de Ronaldinho.

Bonjour à tous! Je suis Hale Hendrix, un passionné de football et un écrivain passionné qui se consacre à la découverte des histoires inédites de l'enfance et de la biographie des footballeurs. Avec un amour profond pour le beau jeu, j'ai passé d'innombrables heures à rechercher et à interviewer des joueurs pour mettre en lumière les détails moins connus de leur vie.

ncG1vNJzZmikmZuyo7vGoJyrZpOkunCy0WipqKaRobGquseoZJ6mlpa7pLGMoaCsrJ%2Bev6Z5z6WsrGWlo8GwuMNmmaKnl6eusbTInmSfmZmpwHA%3D